]]>

01/12/2015

Advent Calendar: DIY- craft with kids

Cette année, j'ai acheté un calendrier de l'avent en bois à décorer soi-même.

En forme de petit chalet, avec 24 portes qui s'ouvrent sur des compartiments pas vraiment grands mais assez grands pour y glisser des chocolats maison, biscuits, ou même des petites décos de noël.

Comme je n'ai pas pensé à prendre une photo de "avant", j'ai trouvé celle-ci sur le net:

wooden advent calendar

J'ai aussi acheté des numéros en bois, de 1 à 24 pour numéroter chacune des petites portes.

Nous avons décoré notre calendrier ensemble, avec Tristan, sans avoir d'idées précises sur le sujet.
Je savais que je le voulais blanc mais ensuite?

1. On a donc commencé par peindre toute la maison avec de la peinture acrylique blanche. A grands coups de pinceau et plutôt grossièrement.

first and only coat of white acrylic paint- primera y única capa de pintura acrílica blanca

golden acrylic paint on the roof and chimney- pintura acrílica dorada en el techo y chimenea


L'erreur fut de laisser les portes fermées pendant le séchage! J'ai dû les rouvrir à coup de scalpel le lendemain car elles avaient été scellées avec la peinture! Donc attention!

Caution: leave the doors open to dry or they will get stuck!

Atención a dejar las puertecitas abiertas durante el secado, o se quedarán enganchadas con la pintura!

Par contre, nous pensions devoir mettre une deuxième couche de peinture mais nous avons aimé le résultat ainsi

2. Nous avons aussi peint le toit et le rebord de la cheminée avec de la peinture dorée, et alors que la peinture était encore humide, nous avons dessiné des tuiles arrondies avec un cure-dent.

3. Puis nous avons peint les chiffres en bois, soit en blanc soit en doré. Nous en avons aussi embossé quelques-uns en blanc ou en doré.

J'ai rassemblé quelques embellissements qui trainaient dans mes tiroirs, des rouleaux de washi tape, et j'ai découpé de nouveaux flocons de neige avec ma Caméo (en cadeau, téléchargeable à la fin de cette entrée).

Et puis, petit à petit, nous avons décoré chacune des 24 portes que compte ce calendrier.

Ça donne ça en images:

wooden numbers painted or embossed- números de madera pintados o embosados

snowflakes cut with Silhouette and washi tape- copos de nieve recortados con la Silhouette y washi tape

du washi tape sur les rebords (du toit et de la cheminée également)


 

On a mis quelques paillettes par ci par là, et on a décoré notre calendrier simplement tout en essayant de varier les décos.

4. La dernière étape a consisté à percer des trous tout en haut autour de la plus grande porte, en formant un arc-de-cercle. J'ai utilisé une petite Dremel pour ça.

drill holes around the top door- agujerear alrededor de la puerta grande (con una Dremel)

to add some twinkling lights- para añadir las lucecitas de la guirnalda

Ceci afin de pouvoir, vous l'aurez deviné, y introduire les petites ampoules de notre guirlande lumineuse biensûr!

Et voilà quelques photos de la mise en scène au pied de notre "cheminée":

add "instant snow"- añadir nieve artificial (comprada en polvo. +agua y expande. Es reutilizable y no tóxica)

Avec de la fausse neige (un truc génial acheté en ligne "instant snow". De la poudre + de l'eau et ça gonfle 100 fois. Réutilisable, non toxique), et quelques Playmobil pour mettre un peu l'ambiance.

Je sais qu'aujourd'hui nous sommes déjà le 1er décembre, mais pour les retardataires, il ne vous faut qu'une journée ou deux pour terminer ce projet. Donc vous pouvez vous lancer!

Sinon, c'est une idée à garder précieusement dans votre dossier "noël" Pinterest pour l'année prochaine:)

Et comme promis, voici le lien pour télécharger mes designs de flocons en .png pour pouvoir les découper à la Caméo, si vous en avez une.

downloadable snowflake design .png- copos de nieve descargables en .png

J'ai déjà fait des tas de trucs avec ces flocons, dont une guirlande et des embellissements pour mon December Daily.
J'espère qu'ils vous seront utiles.

2 commentaires :

Olaya (TaconesconGracia) a dit…

Me encanta como os ha quedado Alex, una preciosidad.
Besos.

AlexM a dit…

Muchas gracias Olaya!

Enregistrer un commentaire

Thanks for your comment!